Expert Marketing et Expérience Client
Une offre adaptée à vos cibles, un parcours client fluide et sans accrocs… Tout ceci coule de source. Encore faut-il appliquer les bonnes stratégies pour votre marché. C’est ce que je vous propose que ce soit en tant que consultant, opérationnel ou manager de transition.
Mon parcours

- 7 années d'expérience au service Marketing Thermomix
- Responsable Expérience Client & Performance Commerciale en environnement start-up (Sunology)
- Consultant free-lance Marketing & Expérience Client
- Certification en Brand Content Management : définition des personas, alignement des offres marketing, benchmark, notoriété...
- Certification en IA générative (Institut Montaigne) : pour la digitalisation des process, etc.
- Certification CRM & Marketing HubSpot : automatisation, ciblage, process fluides pour le Service Client ou le Customer Success
Ils m'ont fait confiance




Ce que je peux vous apporter
Marketing : ventes et opportunités
- Définition de votre offre face à la concurrence
- Leviers concrets pour la notoriété et la création de valeur de votre marque
- Offres, partenariats, ventes additionnelles...
Expérience client : oui à une stratégie positive
- Définir ou affiner vos personas pour une vision customer-centric
- CRM : mise en place, dans mon parcours, du CRM Gorgias et certifications HubSpot.
- Alignement des messages et bonnes pratiques : Service Client/Customer Success, prestataires, etc.
Témoignages
Pour lancer ma reconversion de décoratrice d'intérieur, j'ai fait appel à Julien. Il a su lire dans mes pensées et répondre à mes besoins. J'ai pu lui faire confiance pour créer mon site WordPress et tout son contenu optimisé.
Julien m'a accompagnée de A à Z afin de lancer mon site Internet. Rédaction SEO, création de la plateforme avec un e-shop afin d'y commercialiser mes livres en auto-édition... J'ai suivi ses conseils pour cette prestation clé en main.